L'expertise monétique

A votre service depuis 1995

Contact

PAIEMENT SUR TERMINAL DE PAIEMENT AVEC APPLE PAY

Le service Apple Pay est un service de paiement mobile permettant d’effectuer des paiements grâce à la technologie sans contact ou au sein d’une application mobile acceptant les règlements à partir d’une carte enregistrée dans les iPhone ou les iPad.

Afin de bénéficier du service Apple Pay sur un terminal de paiement par carte bancaire, l’utilisateur doit avoir un téléphone compatible doté de la fonctionnalité Touch ID,

Le service Apple Pay est gratuit pour l'utilisateur de l’enregistrement à l’utilisation. Cependant, une connexion internet (4G ou Wi-Fi) est nécessaire afin d’effectuer l’enregistrement de la carte bancaire dans Apple Pay. Les conditions tarifaires d’utilisation de la carte de paiement habituelles s’appliquent également pour les paiements Apple Pay.

Vous pouvez enregistrer plusieurs cartes dans Apple Pay. En effet, pour chaque appareil il est possible d'utiliser jusqu’à 8 cartes de paiement. Comme il n'y a pas de partage des cartes entre appareils, si l’on souhaite avoir la même carte sur différents équipements il faut alors l’enregistrer sur chacun d'entre eux.

D’autres parts, il est possible d’enregistrer une carte sur plusieurs Wallet Apple Pay dans la limite de 10 appareils.

Enfin, lorsque le paiement est effectué à partir d’Apple Pay, les avantages et garanties de la carte de paiement sont toujours disponible. En effet, si l’on bénéficie par exemple de services tels que l’assurance ou l’assistance liés à la carte de paiement, il sera possible d’en bénéficier même si le paiement est effectué avec Apple Pay.

Établissements bancaires participants

· Caisse d’épargne (cartes de débit et de débit différé)

· Ticket restaurant

· Banque populaire (cartes de débit et de débit différé)

· Carrefour banque (cartes de débit et de débit différé)

· Orange

· Boon, par Wirecard

Cartes de paiements avec lesquelles le service Apple Pay est disponible

· Master Card

· Visa

Payer plus facilement

À contrario des achats effectués avec une carte de paiement, les paiements avec Apple Pay ne prennent que quelques secondes.

· Effectuer un paiement avec un iPhone sur un TPE: Il suffit d’approcher le mobile du terminal de paiement électronique en posant son doigt sur Touch ID.

· Effectuer un paiement avec l’Apple Watch sur un TPE : Appuyer deux fois sur le bouton latéral de la montre avant de l’approcher du terminal de paiement électronique.

· Effectuer un paiement sur une application mobile : Sélectionner Apple Pay comme service de paiement et mettre son doigt sur le Touch ID ou saisir son code d’accès pour valider le paiement.

De plus, il est possible d’effectuer un paiement à l’étranger avec Apple Pay dès lors que le pays visité propose ce service.

Etre récompensé de sa fidélité est facilité

Bientôt il sera possible d’ajouter les cartes de fidélité de vos enseignes préférées dans Wallet et de les utiliser via Apple Pay afin d’effectuer vos achats et profiter de vos points cumulés.

Limite de montants de paiement

· Dans les commerces : Les paiements en sans contact à partir de l’iPhone ou de l’Apple Watch sont limités à 300€ sauf cas particuliers. En effet, chaque transaction requiert une demande d’autorisation à l’émetteur, ce sont donc les limites de la carte qui s’appliquent.

· Dans une application mobile : Les paiements à partir d’un iPhone ou d’un iPad sont sans limite de montant et dépendent des conditions d’utilisations de votre carte de paiement.

S’assurer que le paiement Apple Pay est possible

Le paiement avec Apple Pay est possible chez tous les commerçants affichant la signalétique sans contact ou le logo Apple Pay.

Pour les applications mobiles, le paiement avec l’Apple Pay est possible lorsque le bouton dédié est affiché.

Une fonctionnalité sécurisée

Apple Pay est une solution de paiement s’appuyant sur la sécurité de la carte de paiement :

· Le numéro de carte n'est ni présent dans l'appareil (iPhone, iPad, Apple Watch), ni communiqué au commerçant.

· Chaque paiement réalisé via iPhone ou iPad nécessite l’authentification à l’aide de Touch ID ou du code d’accès.

· Chaque paiement réalisé via Apple Watch est protégé par un code d’accès et qu’il faut indiquer sur l’Apple Watch chaque fois qu’elle est mise au poignet.

· Chaque paiement Apple Pay fait l'objet d'une demande d'autorisation systématique vers la banque.

Il est impossible d’effectuer un paiement avec Apple Pay sans s’en apercevoir.

En effet, pour effectuer un paiement, il faut approcher son appareil à moins de 3 cm de l’appareil (TPE) et mettre son doigt sur Touch ID ou entrer un code d’accès pour autorisé le paiement.

En cas de perte ou de vol de l’appareil :

Chaque paiement réalisé via iPhone ou iPad requiert l’authentification du propriétaire à l’aide du Touch ID ou du code d’accès.

L’Apple Watch est elle, protégée par un code d’accès connu uniquement par le détenteur de l’appareil et doit être indiqué à chaque fois qu’elle est portée.

Les informations personnelles et numéro de carte bancaire ne sont jamais communiqués au commerçant ou enregistrés sur l’appareil et les serveurs Apple.

En revanche, en cas perte ou de vol de l’appareil, il est important de se connecter sur le site internet www.icloud.com afin de supprimer les cartes enregistrées.

Utiliser la fonctionnalité Localiser mon iPhone (mode perdu et effacer iPhone) qui permet de supprimer toutes les cartes enregistrées dans Apple Pay. Il est possible d’effectuer cette suppression même si l’appareil n’est connecté à aucun réseau Wi-Fi ou de données mobiles.

En cas de perte ou de vol de la carte de paiement

Pour commencer, il est nécessaire de faire opposition à la carte de paiement. Pour cela, il suffit de composer le numéro de téléphone communiqué par la banque afin de faire opposition à la carte. Lorsque ceci est fait, la carte ne peut plus être utilisée via Apple Pay.

En complément, il est possible de supprimer la carte du Wallet et d’enregistrer la nouvelle carte qui sera attribuée afin d’effectuer des paiements via Apple Pay avec celle-ci.

Mettre en place Apple Pay dans votre commerce

Facile à mettre en place, Apple Pay offre à vos clients un moyen de paiement pratique et sécurisé sur les appareils qu’ils utilisent au quotidien.

Pour bénéficier du paiement Apple Pay, c’est très simple. Il vous suffit de faire paramétrer le paiement sans contact sur votre terminal de paiement, et de disposer de la bonne version du logiciel CB Sans contact ( "Bulletin 12 Version 3" à minima)

Les paiements effectués en magasin via Apple Pay sont considérés comme des transactions par carte de paiement et Apple ne facture aucun frais supplémentaires pour le commerçant.

Informer vos clients que vous acceptez Apple Pay

Il vous suffit de vous rendre sur le site internet d’Apple et de télécharger le logo Apple Pay à utiliser dans vos e-mails, et sur votre site web.

Vous avez également la possibilité de commander des autocollants Apple Pay pour vos caisses.

 


Payer avec Apple pay 





  

 

Terminal de paiement Apple Pay