Dynamisez votre commerce à l’occasion de la fête des mères/fête des pères

DATE

22.04.22

Shopping fête

Les fêtes des mères et des pères sont des événements marquants du point de vue du calendrier marketing printanier. 

80% des Français déclarant offrir un cadeau à leur mère, cette période est donc une excellente opportunité pour générer du trafic et fidéliser de nouveaux clients en point de vente. 

Si la célébration profite principalement aux fleuristes, aux marques de bijoux et de parfums, toutes les entreprises peuvent également profiter de cette période pour organiser des événements spécialement conçus pour l’occasion. 

Quel que soit votre service commercial, ces fêtes sont des facteurs importants pour booster votre chiffre d’affaires.

Voici quelques idées pour profiter de cette campagne pour divertir vos clients et en attirer de nouveaux dans votre point de vente !

La carte-cadeau

Saviez-vous qu’un tiers des français optent pour la “carte cadeau” pour la fête des mères/pères.

Pensez aux visuels qui attirent les clients, le design de la carte doit être aussi agréable que le chèque cadeau qui l’accompagne. 

La carte-cadeau constitue un véritable moyen d’attirer des personnes qui ne connaissent pas votre marque vers votre boutique.

Démarquez-vous de la concurrence !

Les Jeux-concours

C’est un excellent moyen d’accroître votre communauté tout en la divertissant.

Pensez également aux influenceurs de votre secteur pour gagner en visibilité.

Pour espérer gagner en viralité : pensez à des règles simples, soignez vos visuels, sur les réseaux pensez à utiliser un hastag (#)

/!\ Si les jeux concours sur les réseaux sociaux attirent généralement les foules, il est important que vous mettiez tout en œuvre pour attirer des clients potentiels et des personnes qui ne vous quitteront plus une fois le tirage au sort… !

Jeux concours

Site internet 

Mettez en avant des choix spéciaux pour la fête des mères/pères sur votre site Web. 

Vous connaissez les produits qui plaisent à votre clientèle actuelle, mettez les en avant !

Pensez “multicanal” : Diffusez également ces sélections de produits via la newsletter pour une visibilité accrue !

 

La newsletter

Pensez à diffuser vos offres par newsletter pour gagner en visibilité : soyez multicanal.

Le but de votre newsletter est donc de donner des idées à vos lecteurs ! Pour cela, accompagnez-les dans leurs décisions par des choix ciblés et personnalisés.

Veillez à bien choisir l’objet du mail de votre newsletter. C’est le premier élément de contenu que vos destinataires voient, et il doit capter instantanément l’intérêt donner envie d’ouvrir l’email pour en découvrir le contenu.

N’hésitez pas à utiliser la personnalisation ou même les emojis pour rendre vos visuels plus proéminents, engageants et expressifs.

Méfiez-vous des caractères spéciaux, des en-têtes en majuscules ou des mots comme « PROMO », « OFFRE », « VENTE FLASH », ils peuvent facilement vous classer comme spam.

 

SMS : pour une communication efficace !

C’est un outil idéal pour une communication efficace et performante. 

Rédigez un message percutant en jouant sur l’urgence de la situation : « Spécial Vente Flash Fête des Pères ! Ce week-end uniquement -X % sur les….« . 

Les avantages de ce types de campagnes sont nombreux : Peu coûteuse, rapide à mettre en œuvre, distribution massive, taux d’ouverture de 98%, même si la campagne est réalisée à la dernière minute elle vous apportera de bons résultats. 

En conclusion, il existe de nombreux choix vous permettant d’adapter votre communication à votre clientèle à l’occasion de la fête de mères/pères et en profiter pour dynamiser vos ventes.

Soyez inspiré, laissez libre court à votre imagination mais pensez à vous fixer des objectifs simples. Sans objectif, votre opération commerciale fera peut-être un coup d’éclat mais le retour sur investissement ne sera pas au RDV.

Nos logiciels d’encaissement NF525 sont conçus pour proposer des campagnes SMS, des cartes de fidélité ou prépayées.

Consultez-nous pour changer votre caisse actuelle !

Plus

D’articles

Quelques conseils pour votre site e-commerce

Quelques conseils pour votre site e-commerce

Quelques conseils pour votre site e-commerceDATE 28.01.22La place du digital dans le monde dans lequel nous vivons est  de plus en plus importante.  Un grand nombre de sites de e-commerce ont vu le jour ces dernières années. La crise sanitaire a d’ailleurs contribué à...

Entreprendre avec son conjoint : quel statut choisir ?

Entreprendre avec son conjoint : quel statut choisir ?

Entreprendre avec son conjoint : quel statut choisir ?DATE 30.10.21Vous souhaitez créer une entreprise ou en reprendre une au sein de laquelle votre conjoint travaillera avec vous. Bonne idée ! Mais avez-vous réfléchi au statut juridique qui pourrait lui être...

Impôt sur les sociétés, ce qu’il faut savoir

Impôt sur les sociétés, ce qu’il faut savoir

Impôt sur les sociétés, ce qu'il faut savoirDATE 01.10.21Vous avez un projet de création d’entreprise et vous vous demandez quelles sont les règles en matière d’impôt sur les sociétés ? Cet article est fait pour vous. Si vous avez un projet de création d’entreprise,...

NEO SYSTEMS

     8-10 rue du Bois sauvage
        Villa O
        91000 EVRY

   contact@neosystems.fr

   01 86 280 284

@    www.neosystems.fr